OUVERTURE AUTOMNE 2020

Parc Offsite est un nouvel espace d’exposition et un bureau fondé et opéré par le commissaire montréalais Eli Kerr et qui ouvrira ses portes en septembre 2020  dans le quartier Mile-End de Montréal.

Situé dans un local avec vitrine de 40m2 sur l’avenue du Parc, qui fut guise d’appartement avant d’être converti en espace commercial dans les années 1970, le projet met l’emphase sur la modestie et la petite échelle du lieu comme moyen de créer des rencontres intimes et percutantes entre le public et les pratiques des artistes et des commissaires.

Partant d'un modèle hybride à but non lucratif, le bureau cherche à développer des modèles qui défendent les artistes tout en avançant dans un paysage culturel nouveau et incertain. Grâce à une programmation d'expositions d'une durée d'un an, le projet réunira des artistes locaux, nationaux et internationaux qui travaillent sur un large éventail de pratiques matérielles, spatiales et d'images en mouvement. Au-delà de son programme d'exposition, Parc Offsite sera également à l'origine de diverses initiatives telles que des résidences pour artistes et conservateurs, une publication annuelle dans un journal, ainsi que des projets qui émanent de la ville et de l'étranger.

Parc Offsite sera ouvert tous les jeudis, vendredis et samedis de 12h à 18h et sera également ouvert aux visites sur rendez-vous.



Le Parc Offsite est situé sur le territoire traditionnel non cédé de la nation Kanien'kehà:ka, un lieu qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d'échange entre de nombreuses Premières nations, notamment les Kanien'kehá:ka de la Confédération Haudenosaunee, les Hurons/Wendat, les Abénakis et les Anishinaabeg. Nous reconnaissons et respectons les Kanien'kehà:ka en tant que gardiens traditionnels des terres et des eaux sur lesquelles nous vivons et travaillons aujourd'hui.

OPENING FALL 2020

Parc Offsite is a new exhibition space and office founded and operated by Montreal based curator Eli Kerr which will open this September in Montreal’s Mile End Neighborhood.

Situated in a 40m2 storefront on Avenue du Parc, which was formally an apartment before being converted to a commercial space in the 1970’s, the project emphasizes an embrace of modesty and small scale as a way to create intimate and impactful encounters between the public and the practices of artists and curators.  

Starting from a hybrid non-profit model, the office seeks to develop models that advocate for artists while forging forward in a new and uncertain cultural landscape. Through year-long exhibition programming the project will bring together local, national and international artists who are working across a wide range of material, spatial and moving-image practices.
Beyond its exhibition program, Parc Offsite will also instigate a variety of initiatives such as residencies for artists and curators, an annual journal publication, as well as projects that emanate outwards into the city and abroad.


Parc Offsite will be open every Thursday, Friday and Saturday from 12-6 while also being open for visits by appointment.



Parc Offsite is located on the unceded traditional territory of the Kanien’kehà:ka Nation, a place which has long served as a site of meeting and exchange amongst many First Nations including the Kanien’kehá:ka of the Haudenosaunee Confederacy, Huron/Wendat, Abenaki, and Anishinaabeg. We recognize and respect the Kanien’kehà:ka as the traditional custodians of the lands and waters on which we live and work today.



5376B Avenue Du Parc
Montréal, Québec, CANADA
H2V 4G7

Contactez: Eli Kerr
elijohnkerr@gmail.com

Accessibilité

Nous regrettons qu'un escalier intérieur puisse présenter des difficultés pour certains visiteurs. Si nous sommes en mesure de fournir du matériel supplémentaire sur nos expositions, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel.










































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Accessibility

We regret that an interior staircase may present difficulties for some visitors. If we are able to provide additional materials about our exhibitions please don't hesitate to email us.








Eli Kerr (né en 1988) est un commissaire et écrivain canadien basé à Montréal et Toronto. Depuis 2014, Kerr s'est investi dans les notions de ‘l'alternative’ comme possibilités au sein de ses recherches et comme méthode pour explorer les pratiques d'exposition et s'engager dans les idées des artistes. Entre 2014-2019, Kerr a organisé plus de 20 expositions à Montréal à travers divers contextes alternatifs. En 2016 avec Daphné Boxer il a co-fondé VIE D’ANGE, un espace d’exposition expérimental. Son écriture a définitivement existé en tant que contributions aux artistes » expositions et projets. Les essais récents incluent des contributions à Vikky Alexander projet solo avec TrépanierBaer (Art Toronto 2019), Un ouvrage sur le travail de Pierre Dorion, publié par Occurrence (2019), Media Exhausts Hardware pour Chris Dorland au Super Dakota Brussels (2019) et The Tradition of the Untraditional pour Du côte chez Soon à la Galerie René Blouin (2018).

Kerr a participé à des résidences des commissares au International Studio and Curatorial Program  (ISCP) New York en 2017, ainsi que Rupert à Vilnius en Lituanie (2018). En 2019, il a reçu la Fondation Hnatyshyn-Fogo Island Arts Young Curator Résidence pour les conservateurs canadiens de moins de 30 ans. Kerr termine actuellement son études supérieures en curatorial Studies à l’Université de Toronto, où sa thèse porte sur l’héritage et les implications de la «Guerilla Television» et des premiers arts vidéo à la confluence du journalisme, du divertissement et de l’activisme pour la justice sociale.



Eli Kerr (b. 1988) is a Canadian curator and writer based in Montreal and Toronto. Since 2014 Kerr has been invested in notions of ‘the alternative’ for its practical affordances as a mode to explore exhibition practices and intimately engage in artists’ ideas. Between 2014-2019 Kerr organized over 20 exhibitions in Montreal through various alternative contexts. In 2016 with Daphné Boxer he co-founded VIE D’ANGE, an experimental exhibition space. His writing has decidedly existed as contributions to artists’ exhibitions and projects. Recent essays include contributions to Vikky Alexander’s solo project with TrépanierBaer (Art Toronto 2019), Un ouvrage sur le travail de Pierre Dorion, published by Occurrence (2019), Media Exhausts Hardware for Chris Dorland at Super Dakota Brussels (2019) and The Tradition of the Untraditional for Du côte chez Soon at Galerie René Blouin (2018).


Kerr completed curatorial residencies at International Studio and Curatorial Program (ISCP) New York in 2017, as well as Rupert in Vilnius Lithuania (2018). In 2019 He was awarded the Hnatyshyn Foundation-Fogo Island Arts Young Curator Residency for Canadian curators under 30. Kerr is currently completing his graduate studies in Curatorial Studies at the University of Toronto, where his thesis work focuses the legacies and implications of ‘Guerilla Television’ and early video art at the confluence of journalism, entertainment and social justice activism.